Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Rooney : « Nous avons laissé tomber Moyes »

Wayne Rooney, Manchester United

Alors que Manchester United traverse un début de saison délicat, Wayne Rooney a reconnu hier que la responsabilité imputait avant tout aux joueurs mancuniens.

En succédant à Sir Alex Ferguson à Manchester United, David Moyes se doutait bien que la mission allait être ardue. Neuvièmes de Premier League suite à un calendrier de début de saison plus que délicat, les Mancuniens brillent par leur irrégularité. Resté au club malgré un mercato agité, la star locale Wayne Rooney admet que les cadres de l’effectif n’ont pas forcément été à la hauteur jusqu’à présent.

« ON DOIT TOUS ÊTRE DERRIÈRE LUI »

« Évidemment, le manager est sous pression. En tant qu’équipe, on sait qu’on l’a un peu laissé tomber. On doit tous être derrière lui et partir au combat comme on l’a fait ici (Ndlr : à Sunderland) et tout ira bien. On doit faire plus pour lui que ce qu’on a fait jusqu’à présent », a-t-il déclaré dans la foulée de la victoire (2-1) des Red Devils à Sunderland ce week-end.

« JANUZAJ, UNE SUPER TROUVAILLE »

S’exprimant également sur la nouvelle pépite lancée par David Moyes, Adnan Januzaj, auteur d’un doublé salvateur pour les Mancuniens au Stadium of Light, Rooney s’est logiquement montré admiratif au sujet du milieu offensif belgo-albanais. « C’est une super trouvaille. Il prend le ballon, il court, il presse, il est habile. C’est génial que l’entraîneur l’ait mis dans l’équipe. On avait beaucoup de pression sur nos épaules, mais il lui a fait confiance et ça a payé. On connaît tous son talent mais on ne sait jamais ce que ça va donner quand on lance un jeune dans le grand bain comme ça. On va avoir besoin de lui », a ajouté l’international anglais.

Articles liés