Alors que son successeur David Moyes vit des débuts difficiles à Old Trafford, Sir Alex Ferguson s’est confié aujourd’hui à la télévision américaine sur son compatriote.
Un mercato moribond et une 12ème place peu glorieuse en championnat ont suffi pour attirer toutes les critiques sur DavidMoyes, l’ancien entraîneur d’Everton qui a désormais la lourde tâche de succéder au néo-retraité Sir Alex Ferguson aux commandes de ManchesterUnited. Des débuts difficiles qui n’ont pas tardé à alimenter la rumeur d’un retour de Fergie aux affaires, rumeur bien vite balayée par le principal intéressé.
« JE VEUX VISITER LES VIGNOBLES DE FRANCE »
« Je ne suis pas intéressé par la possibilité d’entraîner à nouveau. United est entre de bonnes mains avec David Moyes. Il s’en sortira, c’est un bon entraîneur. Vous jetteriez votre argent par les fenêtres si vous investissiez pour me faire revenir en tant que manager. J’ai pris ma décision, le timing était parfait. Il n’y a aucune chance que je revienne, j’ai une nouvelle vie. Je veux aller au Derby de Kentucky et aux Master US, je veux visiter les vignobles de Toscane et de France », a confié la légende mancunienne dans une interview à la chaîne américaine PBS.
APPROCHÉ PAR ABRAMOVICH
L’entraîneur à l’éternel chewing-gum est également revenu sur l’intérêt supposé de Chelsea pour le recruter il y a quelques années. « Ils ont utilisé un agent pour m’approcher quand Abramovich a pris le contrôle du club. J’ai dit "aucune chance" », a-t-il confié avant de confirmer que Wayne Rooney avait bien demandé à quitter MU dès le lendemain de l’obtention du titre de champion en mai dernier.