Manchester United : Moyes n’a pas suivi le conseil de Ferguson
La rédaction

En nette difficulté en ce moment à Manchester United, David Moyes n’aurait pas suivi l’un des conseils de Sir Alex Ferguson, selon un ancien membre du staff de Fergie.

La défaite (3-1) contre West Bromwich Albion ce week-end plonge Manchester United à la 12ème place du classement de la Premier League, une situation rarissime ces dernières années à Manchester. D’après Eric Steele, ancien entraîneur des gardiens sous Fergie, David Moyes n’a pas suivi le conseil de son prédécesseur. Ce dernier aurait en effet conseillé à Moyes de conserver Eric Steele dans son staff, ainsi que Mike Phelan et Rene Meulensteen, les adjoints de Ferguson. À leur place, Moyes a nommé Chris Woods, Steve Round, Jimmy Lumsden et Phil Neville, avec qui il travaillait à Everton.

« C’est un peu ironique, non ?

« David Moyes a parlé à Mick, Rene et moi. Je lui ai dit qu’il prenait une décision courageuse. Il a écouté le conseil de Ferguson, mais il voulait rester lui-même. Je ne voulais pas partir. Pourquoi l’aurais-je voulu ? Je savais que David allait venir et je me demandais avec qui allait-il travailler. Je ne lui reproche pas d’avoir pris cette décision. J’ai été dans le milieu depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ça fonctionne. Mais c’est un peu ironique, non ? Vous venez juste de faire partie d’une équipe qui a fait une grosse saison et gagné le championnat. David De Gea avait fait sa meilleure saison. Cela a-t-il du sens de ne pas être conservé pour continuer votre bon travail ? Malheureusement, ce n’est pas de mon ressort », a confié Eric Steele dans les colonnes du fanzine United We Stand.

Articles liés