Au cœur de l’un des feuilletons du mercato estival, Wayne Rooney n’a pas bougé et est pleinement concentré sur ses performances avec Manchester United.
Séduit par l’intérêt du Chelsea de José Mourinho, Wayne Rooney a été retenu par les dirigeants mancuniens. Alors que l’international anglais est désormais à 100% avec United, David Gill, ancien dirigeant des Red Devils est revenu sur cet été mouvementé dans des propos rapportés par le London Evening Standard alors que Thiago Silva a fait un appel du pied à travers le Mirror.
« Un grand joueur de Manchester United »
« Nous ne sommes pas dans l’optique du renforcement de nos principaux concurrents en Angleterre. Il faut voir notre réaction lorsque Gabriel Heinze voulait rejoindre Liverpool en 2007. Nous voulions garder Rooney à tout prix et ne pas le vendre à l'étranger. Vous ne gagnez pas de matchs de football avec de l'argent à la banque. Vous voulez que les joueurs soient sur le terrain. Wayne Rooney a été, et continuera d'être, je suis sûr, un grand joueur de Manchester United. »