Dans son édito écrit pour le Sun, Rio Ferdinand est revenu sur les terribles attentats qui ont touché Paris vendredi soir.
Ce 13 novembre restera à jamais gravé dans toutes les mémoires. Vendredi soir, Paris a été la cible de trois attentats terroristes qui ont fait, malheureusement provisoirement, 129 morts et plus de 350 blessés. Si la France est touchée est en plein cœur, le monde entier l’est aussi et les réactions se succèdent les unes derrière les autres. C’est désormais au tour de l’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand de revenir sur cette terrible soirée.
« Quand je pense que les kamikazes voulaient rentrer dans le stade… »
« J’ai toujours pensé qu’un jour un stade serait ciblé. Quand je pense que les kamikazes voulaient rentrer dans le Stade de France, j’en tremble. C’était leur but. Le sport est la seule chose qui rassemble tout le monde. Maintenir la rencontre entre l’Angleterre et la France mardi soir est un signe fort envoyé par les autorités », a tout d’abord expliqué Rio Ferdinand.
« L’Euro 2016 sera forcément très différent »
« Je serai en France en juin prochain comme consultant. Nous devrons faire face à la terreur, il faudra aller de l’avant même si l’Euro 2016 sera forcément très différent à cause de cette menace qui planera. Je ne laisserai pas la leur m’affecter, car elle affecterait aussi mon entourage », a ainsi expliqué la légende de Manchester United.