Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Quand Rodgers met gentiment la pression sur Manchester United…

Alors que Liverpool et Manchester United s’affrontent ce week-end en Premier League, Brendan Rodgers a mis en garde son adversaire sur un possible déclin à venir…

Ce n’est un secret pour personne, Liverpool et Manchester United ne sont pas les meilleurs amis du football anglais. Alors qu’aucun transfert entre les deux clubs n’a été conclu depuis plusieurs décennies, la rivalité entre les deux plus gros palmarès d’Angleterre est toujours aussi forte. Alors que les deux équipes se retrouvent à Old Trafford ce dimanche (14h30), l’entraîneur des Reds Brendan Rodgers a assuré que MU prenait le risque de ne plus voir la Ligue des Champions pendant des années s’il ne se qualifiait pas cette saison…

« LES MEILLEURS JOUEURS VEULENT LES MEILLEURES COMPÉTITIONS »

« Ce club est un club à dimension mondiale, monumentale, mais c’est difficile parce que les meilleurs joueurs veulent jouer dans les meilleures compétitions. Pour avoir le type de joueurs que vous voulez, vous avez besoin d’y être (Ndlr : en Ligue des Champions) et c’est ce que nous essayons de faire. N’importe quel club souffrirait de la même manière s’il n’y était pas. Il n’y a aucun doute que cela fait mal, mais ils le savent bien », a déclaré le Nord-Irlandais en conférence de presse.

« ÇA VA ÊTRE DIFFICILE POUR EUX »

Le technicien des Reds assure qu’une victoire des siens à Old Trafford dimanche les garantirait de finir devant leurs rivaux cette saison. « Nous avons 11 points d’avance maintenant. Si nous passons à 14, ils ne pourront pas revenir sur nous. Même avec 11 points, ça va être très difficile pour eux parce que nous arrivons à une période où nous sommes plus forts. La priorité, c’est de consolider la 4e place et ensuite de regarder plus haut. C’est l’objectif », a-t-il ajouté.

Articles liés