Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Dzeko avait demandé le départ de Mancini !

Edin Dzeko, Manchester City

Après une saison compliquée l’an dernier, Manchester City avait décidé de limoger son entraîneur Roberto Mancini. Une décision semble-t-il influencée par certains joueurs…

Champion d’Angleterre en 2012, Manchester City a été forcé d’abandonner son titre en faveur de son voisin et rival Manchester United l’an dernier. Pire, les Citizens avaient également perdu à la surprise générale la finale de la FA Cup face à Wigan (futur relégué) en mai dernier. Deux jours plus tard, l’entraîneur Roberto Mancini était licencié. Réputé pour avoir des relations tendues avec certains joueurs, l’Italien est parti pour la grande satisfaction de certains membres de l’effectif, comme l’a confirmé Edin Dzeko au Daily Mirror.

PLUSIEURS PLAINTES AUPRÈS DU PRÉSIDENT

« Quand Pellegrini est arrivé, le président m’a demandé informellement si j’étais heureux maintenant. La question a surgi parce que je m’étais plaint plusieurs fois de l’ancien manager et de ma situation au club. Il n’y avait qu’un point de désaccord avec Mancini, et c’était en raison de mon rôle en tant que joueur. Quand j’ai parlé au président, ça ne s’est pas passé devant l’équipe entière», a confié l’attaquant bosniaque au quotidien britannique.

« J’ÉTAIS DANS UNE POSITION DIFFICILE »

« Parfois, je pensais que le coach ne m’appréciait pas autant que je le méritais, surtout qu’il y avait beaucoup de matches où je sentais que j’avais très bien joué. Une fois, j’ai marqué quatre buts en un match et je me suis quand même assis sur le banc pour le match d’après. J’étais dans une position difficile, même si d’un autre côté je ne voulais pas me plaindre parce que c’est Mancini qui m’a fait venir en Angleterre et m’a donné l’opportunité de jouer dans le meilleur championnat du monde », a ajouté l’ancien buteur de Wolsfsburg, qui doit cette saison faire face à la concurrence de Sergio Agüero et Alvaro Negredo

Articles liés