Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City - Pellegrini : « Jamais un problème d’avoir de bons joueurs sur le banc »

Ravi de la prestation de son équipe qui s’est imposé à West Ham (3-1) à l’occasion de la 8e journée de Premier League, Manuel Pellegrini veut continuer dans cette voie et ne s’embarrasse pas des états d’âme de son banc de touche.

Après deux défaites face à Cardiff City (3-2) et Aston Villa (3-2), Manchester City a signé ce samedi à West Ham (3-1) sa première victoire de la saison hors de ses bases. Une vraie satisfaction pour son entraîneur Manuel Pellegrini qui prône un football offensif et se réjouit d’avoir à sa disposition un effectif aussi pléthorique. 

« CONTINUER A ESSAYER D’ÊTRE UNE ÉQUIPE OFFENSIVE »

« Le plus important aujourd’hui, c’était de gagner le match, a lancé le technicien chilien au micro de Sky Sports après la rencontre. L’équipe a très bien joué, nous avons marqué trois buts, le meilleur joueur de West Ham a été leur gardien de but qui a fait quatre ou cinq arrêts importants. J’ai parlé aux joueurs avant le match. On a perdu deux matches à l’extérieur 3-2… Marquer deux buts à l’extérieur est une bonne moyenne. Aujourd’hui nous en avons marqué trois, nous allons donc continuer à essayer d’être une équipe offensive. »

« CETTE ÉQUIPE DOIT TOUJOURS JOUER L’ATTAQUE »

« Avec des joueurs de la qualité de Silva, Aguero, Nasri, Dzeko, je crois que cette équipe doit toujours jouer l’attaque. Ce n’est jamais un problème d’avoir de bons joueurs sur le banc. C’est un problème quand vous n’avez pas de joueurs capables de changer un résultat. C’est pourquoi c’est très important pour nous d’avoir des joueurs de qualité car nous avons beaucoup de matches à jouer cette année. La qualité des joueurs, c’est ça qui fait la différence. »

Articles liés