Accès direct au contenu

Foot - Italie

Chelsea/Juventus : La presse italienne répond aux critiques de Mourinho !

José Mourinho, Chelsea

Alors que José Mourinho avait adressé une petite pique à la Juventus Turin au sujet de son parcours en Europa League, la presse italienne est montée au créneau aujourd’hui.

Jamais avare d’un bon mot à l’encontre de ses victimes préférées, José Mourinho ne cesse de créer des polémiques depuis son retour sur le banc de Chelsea l’été dernier. Alors que l’entraîneur portugais s’est déjà frictionné avec Arsène Wenger, Manuel Pellegrini, Roberto Mancini ou encore les dirigeants de la fédération anglaise, il a de nouveau fait parler de lui hier en critiquant le bilan de son prédécesseur à Chelsea, Rafael Benitez.

TUTTOSPORT DEMANDE À MOURINHO DE SE TAIRE

« Je ne pense pas que la saison dernière ait été bonne parce que Chelsea était en difficulté pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Je ne considère pas comme une réussite de remporter la C3 en venant de la C1. Comme par exemple la Juventus cette saison », avait-il déclaré en conférence de presse. Directement visée par la sortie médiatique du Special One, la Juventus Turin peut en tout cas se réjouir de voir la presse transalpine voler à son secours. Ainsi, le quotidien italien Tuttosport, réputé proche de la Vieille Dame, affiche en Une aujourd’hui une photo de Mourinho accompagnée du titre « Tais-toi ». Voilà qui ne devrait pas réchauffer les relations entre l’entraîneur de Chelsea et les médias italiens, relations plutôt fraîches depuis son passage à l’Inter Milan (2008-2010).

BENITEZ : « MOURINHO PARLE TOUJOURS DE TOUT ET DE TOUT LE MONDE »

De son côté, Rafael Benitez a lui aussi réagi à cette sortie du « Mou ». « Mourinho parle toujours de tout et de tout le monde. Par contre, moi, j’aime bien parler des faits, c’est plus important. Avec mon Liverpool, une équipe deux fois moins forte que son Chelsea, nous l'avons éliminé deux fois en Ligue des Champions, pour la remporter une fois et pour disputer une autre finale face au Milan AC. Et ces dernières années, avec une équipe très forte comme le Real Madrid, Mourinho n'a pas réussi à gagner la Ligue des Champions », a répliqué l’entraîneur espagnol en conférence de presse.

Articles liés