Accès direct au contenu

Foot - Italie

Naples/Chelsea : Benitez répond au tacle de Mourinho !

Rafael Benitez, José Mourinho

Si Mourinho tacle à tout va, les personnes visées ne tardent pas à lui répondre. Et avec la manière à l’image de Rafael Benitez…

« Je ne pense pas que la saison dernière ait été bonne parce que Chelsea était en difficulté pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Je ne considère pas comme une réussite de remporter la C3 en venant de la C1. » Quelques heures après le dernier tacle de Mourinho envers la dernière saison des Blues, vainqueurs de l’Europa League sous les ordres de Rafael Benitez, l’entraîneur espagnol a réagi en conférence de presse.

LA RÉPLIQUE SAVOUREUSE DE BENITEZ

« Mourinho parle toujours de tout et de tout le monde, par contre à moi, j’aime bien parler des faits, c’est plus important. Avec mon Liverpool, une équipe deux fois moins forte que son Chelsea, nous l'avons éliminé deux fois en Ligue des Champions, pour la remporter une fois et pour disputer une autre finale face au Milan AC. Et ces dernières années, avec une équipe très forte comme le Real Madrid, Mourinho n'a pas réussi à gagner la Ligue des Champions. » Le message est clair.

ANCELOTTI A LUI AUSSI RÉPONDU

José Mourinho n’avait également pas hésité à tacler son successeur à Madrid, Carlo Ancelotti : « Je m’attendais à un Real Madrid beaucoup plus haut et avec plus d’avance sur le Barça, qui a perdu plus de points que d’habitude par rapport aux trois dernières saisons. » Là aussi, Ancelotti ne s’est pas laissé faire : « C’est son opinion. Au moins, on continue à se battre pour le titre, ce qui n'était pas le cas avec lui la saison passée. »

Articles liés