Real Madrid : La nouvelle petite pique de Mourinho envers le Real
La rédaction

Ancien entraîneur du Real Madrid aujourd’hui à Chelsea, José Mourinho s’est exprimé sur le Clasico et la saison actuelle du Real Madrid.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2010 dans le but de mettre un terme à la domination du FC Barcelone sur la scène espagnole et européenne, José Mourinho a quitté Madrid l’été dernier avec un bilan mitigé. L’entraîneur portugais a notamment laissé derrière lui un club à l’image écornée et un vestiaire touché par ses méthodes de management. Jamais avare d’un bon mot envers son ancienne équipe, le désormais entraîneur de Chelsea a une nouvelle fois évoqué l’actualité des Merengues.

« JE M’ATTENDAIS À UN REAL MADRID BEAUCOUP PLUS HAUT »

Après avoir évoqué le Clasico remporté 3-4 par le Barça à Madrid (« C’est toujours spectaculaire un match à sept buts, il y avait beaucoup d’émotions et les supporters ne l’oublieront pas »), Mourinho a reconnu s’être attendu à mieux de la part du Real cette saison. « Je m’attendais à un Real Madrid beaucoup plus haut et avec plus d’avance sur le Barça, qui a perdu plus de points que d’habitude par rapport aux trois dernières saisons. L’Atlético Madrid, avec un budget inférieur, s’en sort de manière phénoménale, avec beaucoup de mérite. La compétition s’est transformée en une Liga à trois équipes », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Yahoo Sports.

« LES JOUEURS DU REAL FAISAIENT LA QUEUE DEVANT LE MIROIR »

Il y a quelques semaines, le Special One était déjà revenu sur son expérience en Liga, ironisant sur certaines habitudes du vestiaire madrilène. « À plusieurs reprises, les joueurs du Real Madrid faisaient la queue devant le miroir avant le match, pendant que l’arbitre les attendait dans le tunnel. Avant, les joueurs de foot essayaient de gagner de l’argent au cours de leur carrière afin d’être riches à la fin. Aujourd’hui, les gens autour des joueurs veulent qu’ils soient riches avant même de signer leur premier contrat. Ils essaient de les rendre riches quand ils signent leur premier contrat, alors qu’ils n'ont pas joué un seul match de la Premier League et qu’ils n’ont pas encore disputé le moindre match de Ligue des Champions », avait-il déclaré.

Articles liés