Alors que José Mourinho a fait son grand retour face aux médias ce vendredi après un petit boycott, l’entraîneur portugais n’était pas forcément d’humeur très joyeuse…
C’est bien connu, José Mourinho ne perd que rarement une occasion de faire parler de lui et de lancer une petite phrase bien sentie aux médias anglais, particulièrement friands de toutes ses sorties médiatiques. Pourtant, l’entraîneur portugais a effectué un petit boycott de la presse la semaine dernière, notamment suite à la suspension pour trois matches de Diego, un joueur qu’il soupçonne d’être victime d’une mauvaise campagne de presse depuis son arrivée en Angleterre l’été dernier…
« SI VOUS VOULEZ, VOUS POUVEZ RENDRE UN SILENCE TRÈS BRUYANT »
De nouveau présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho s’est adressé directement aux journalistes. « Si vous voulez, vous pouvez rendre un silence très bruyant. Cela dépend de ce que vous voulez faire. Vous pourrez faire du bruit avec mon silence, parce que vous connaissez la raison de mon silence. Cela dépend de vous. Si j’étais journaliste, je pourrais faire beaucoup de mots à partir d’un silence. Vous savez pourquoi je suis là, donc vous ne pouvez pas attendre à ce que je sois super content d’être ici », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.
« PEUT-ÊTRE QU’ILS PEUVENT LIRE DANS MA TÊTE, ET JE NE LE VEUX PAS »
«Si c’est au sujet de Diego Costa ? En partie. Je ne veux pas réfléchir sur sa suspension, parce que je serais peut-être puni si je réfléchissais. Peut-être qu’ils peuvent lire ma réflexion dans ma tête, et je ne le veux pas», a-t-il par ailleurs ajouté à l’intention de la FA, qui pourrait le sanctionner d’une amende pour son silence prolongé de ces derniers jours.