Suspendu trois matches par la Fédération anglaise (FA) pour avoir marché sur Emre Can lors de la demi-finale retour de League Cup face à Liverpool, Diego Costa s’est défendu dans les colonnes du Telegraph.
Tenu en échec à Anfield lors du match aller (1-1), Chelsea s’est imposé 1 à 0 lors de la demi-finale retour de League Cup face à Liverpool le 27 janvier dernier. Mais plus que la victoire des Blues, c’est le mauvais geste de Diego Costa sur Emre Can qui a retenu l’attention. L’attaquant espagnol qui a écopé de trois matches de suspension pour s’être essuyé les crampons sur l’ancien joueur du Bayer Leverkusen.
« C’EST UNE SANCTION ET JE DOIS L’ACCEPTER »
S’il assume son style parfois à la limite, Diego Costa se défend d’être un joueur méchant. « En ce qui concerne ce qu’il s’est passé mardi, l’essentiel est que quand je suis rentré chez moi, j’ai pu bien dormir en sachant que je n’avais rien fait de mal. Je n’ai jamais voulu faire mal et ce n’était pas volontaire. On peut clairement le voir à la vidéo, mais c’est une sanction et je dois l’accepter », a-t-il confié au Telegraph.
« JE NE SUIS PAS UN ANGE »
« Je ne dis pas que je suis un ange parce que je ne le suis pas. Et tout le monde peut le voir. Mais je vais continuer à jouer de cette façon parce que c’est ma façon d’être. C’est la façon dont je soutiens ma famille et gagne mon pain quotidien. C’est ce que je dois faire pour mon club, les supporters et toutes les personnes impliquées. C’est un style de jeu que je vais continuer de pratiquer. C’est mon caractère et je veux toujours être compétitif. Regardez combien de fois j’ai blessé un autre joueur. Jamais. Je n’ai jamais blessé un collègue volontairement. C’est sûr que j’ai eu pas mal d’incidents, surtout en Espagne, mais c’est ma façon de jouer. Et je ne vais pas changer ma façon de jouer parce j’ai été suspendu quelques matchs ».