Suite au nul de son équipe à Stamford Bridge dimanche, l’entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini a critiqué à demi-mot la tactique de José Mourinho.
Deuxième de Premier League à cinq points de Chelsea, Manchester City se déplaçait à Stamford Bridge dimanche pour le compte de la 23e journée du championnat anglais avec l’ambition de combler l’écart sur les Blues de José Mourinho. Mais au terme d’un match fermé, les deux équipes se sont quittées sur un match nul logique (1-1). Logique, vraiment ? Pas aux yeux de Manuel Pellegrini.
« UNE SEULE ÉQUIPE QUI VOULAIT JOUER DÈS LE COUP D’ENVOI »
« Il n’y a qu’une seule équipe qui voulait jouer dès le coup d’envoi, a lancé le technicien chilien en conférence de presse. Chelsea a marqué un but magnifique sur sa première occasion et ensuite ils ont très bien défendu en deuxième période. Je suis très fier de mon équipe qui a eu la personnalité de venir ici et de gagner de la première à la dernière minute. Nous avons pris des risques et essayé de gagner », a-t-il poursuivi dans des propos relayés par le Mirror.
« JE NE DIS PAS QUE CHELSEA A JOUÉ LE NUL MAIS… »
« Je crois que notre équipe a essayé de gagner de la première à la dernière minute et j’en suis très fier parce que ce n’est pas facile de venir à Stamford Bridge contre le leader de Premier League qui a d’excellents joueurs. Je crois que nous nous sommes crées des occasions nettes, spécialement en première mi-temps et nous méritions plus d’un point, c’est la raison pour laquelle je ne suis pas content de ce point - mais je suis heureux de la performance de l’équipe. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Chelsea mais je crois que dès la première minute, nous avons montré que nous étions là pour les trois points. (…) Je crois que les deux équipes ont un style de jeu clair. Tout le monde joue de la façon qu’il pense être la meilleure mais je suis très fier de la manière dont mon équipe a joué contre le leader de la Premier League. Je ne dis pas que Chelsea a joué le nul mais mon équipe a joué pour gagner ».