Cet été, le PSG a frappé fort en recrutant David Luiz pour 50 millions d’euros en provenance de Chelsea. Un transfert sur lequel est revenu le Brésilien.
Avec les sanctions du fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter autant qu’il le souhaitait cet été. Pour renforcer l’effectif, les dirigeants parisiens avaient donc coché le nom de David Luiz. Un intérêt qui a ravi le Brésilien et qui n’a donc pas hésité à rejoindre les Champions de France.
« J’AURAIS PU SIGNER UN NOUVEAU CONTRAT, MAIS … »
Dans des propos accordés au Daily Mirror, DavidLuiz s’est confié sur le recrutement de son ancien club. Après être revenu sur les différentes arrivées à Chelsea, le défenseur s’est également livré sur son départ : « La vérité c’est que Chelsea m’a offert un nouveau contrat et c’était ma décision de quitter Stamford Bridge. J’aurais pu signer un nouveau contrat et rester, mais quand j’ai appris l’intérêt du PSG, je savais qu’il était temps pour un nouveau challenge ».
« NOUS NOUS AIMONS TOUS LES DEUX »
Quelques semaines après son transfert au PSG, DavidLuiz a également été critiqué par JoséMourinho indiquant que le Brésilien n’allait pas lui manquer. Alors que les deux hommes vont se retrouver en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le défenseur a tenu à se livrer sur cette relation : « Je suis sûr qu’il y aura des histoires sur José et moi et pourquoi j’ai été vendu. Mais la vérité est que nous nous aimons tous les deux en tant qu’homme ».