Alors que la déroute d’Arsenal à Manchester City est encore dans toutes les mémoires, Arsène Wenger veut croire que son équipe en est sortie plus forte.
Si marquer trois buts sur le terrain de Manchester City n’est pas à la portée de tout le monde, Arsenal aura eu bien du mal à se satisfaire de cet « exploit » de la semaine dernière, les Gunners ayant par ailleurs encaissé six buts, pour une défaite 6-3 qui a marqué les esprits en Angleterre. À trois jours d’un match très attendu contre Chelsea, l’entraîneur Arsène Wenger assure que ses joueurs n’en sont désormais que plus menaçants.
« C’ÉTAIT UN CHOC POUR NOUS »
« Manchester City a été assez exceptionnel. Malgré le fait d’avoir concédé des buts (c’était un choc pour nous), tout n’était pas entièrement négatif parce qu’on aurait pu aussi en marquer six. Je crois qu’on devrait sortir de ce match encore plus fort, nous avons démontré cette saison qu’on pouvait être forts défensivement et maintenant nous avons prouvé qu’on pouvait être dangereux contre n’importe qui. Nous pouvons rectifier les problèmes défensifs et c’est ce que nous voulons montrer contre Chelsea. Les joueurs sont encore plus concentrés pour lundi prochain », a déclaré hier l’Alsacien en conférence de presse.
PODOLSKI ENFIN DE RETOUR !
Si Arsenal enregistre pour cette rencontre le forfait de son défenseur LaurentKoscielny, blessé au genou, et de JackWilshere, suspendu pour avoir adressé un doigt d’honneur aux fans de Manchester City, le club londonien assistera en revanche au retour de LukasPodolski, après des mois d’absence. « Il est sélectionnable. C’est un gros plus pour nous, parce qu’il peut marquer des buts dans des gros matches. C’est un excellent finisseur et un grand joueur », a ajouté ArsèneWenger.