De retour sur le devant de la scène médiatique ces derniers jours, Thierry Henry est revenu sur son arrivée à Londres en 1999.
Alors qu’il fait désormais le bonheur des New York Red Bulls en MLS, Thierry Henry s’est confié sur les coulisses de son arrivée à Arsenal dans un documentaire intitulé Arsenal Legends. Pour rappel, après avoir évolué sous les couleurs de l’AS Monaco, l’ancien international français avait rejoint la Juventus pour jouer... 16 matchs.
« JE N’ÉTAIS PERSONNE »
Dans des propos rapportés par Metro, Thierry Henry indique le moment qui a déclenché le processus de son transfert vers Arsenal : « Après le dernier match de la saison de la Juve, je suis retourné à Paris, et qui était dans l'avion ? Le patron (Arsène Wenger) était dans l'avion. C'est à ce moment-là que je lui ai dit que je serais ravi de rejoindre Arsenal et c'est ce qui s'est passé. Je suis arrivé à Arsenal en tant que champion du monde, mais je n'étais personne, et à juste titre. J'étais juste un suiveur, au début. »
« J’AURAIS AIMÉ JOUER AVEC ÖZIL »
Récemment, le champion du monde 98 s’est confié sur la recrue estivale des Gunners, à savoir Mesut Özil : « J’aurais adoré joué avec lui. Il me rappelle un peu, dans un autre style, Robert Pires. C’est le genre de joueur à qui tu donnes le ballon et qui te le rend toujours. Si tu bouges à gauche il te passe la balle et si tu choisis la droite, il la fera aussi partager. Il peut à la fois évoluer avec un attaquant rapide, un joueur de pointe ou n’importe quel autre style possible. Il joue comme il pourrait jouer dans son jardin et comme si personne n’était autour de lui. C’est bizarre, mais c’est me genre de joueur que vous voulez. Vous devez savoir mettre le pied sur le ballon, et c’est ce qu’il a apporté à Arsenal»