Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Wenger : « Il faut qu’on revienne à la réalité »

Arsène Wenger, Arsenal

Lourdement défait par Manchester City ce samedi, Arsenal est passé à côté de son match, comme le confirme son entraîneur Arsène Wenger.

Arsenal vit-il actuellement un petit coup de mou ? Après un match nul contre Everton et une défaite à Naples, les Gunners ont réalisé une nouvelle contre-performance ce samedi en se faisant étriller par Manchester City (6-3). Complètement dépassés défensivement, les hommes d’Arsène Wenger ont bien conscience d’avoir raté leur match, même si le coach alsacien assure n’avoir pas été si impressionné que cela par les Citizens.

 « C’EST DIFFICILE À AVALER »

« Ce qui me fait mal, c'est qu'on avait l'occasion de mettre City à neuf points et ils se retrouvent à trois longueurs de nous. C'est difficile à avaler car c'est une équipe qui n'était pas imbattable aujourd'hui. C'est une équipe qu'il fallait battre, mais pas plus que n'importe quelle autre. On a joué contre Everton qui était aussi bon que City. On a joué contre Southampton qui était, là encore, aussi bon que City. C'est un mauvais jour. On n'a pas respecté les consignes et on a été trop perméable lorsque Flamini est sorti. On ne peut pas dire qu'ils ne méritent pas leurs buts. Nous, il faut revenir à la réalité, c'est-à-dire défendre collectivement, et on n'a pas fait ça aujourd'hui », a lâché Arsène Wenger après la rencontre.

PELLEGRINI : « OFFENSIVEMENT, C’ÉTAIT PRESQUE PARFAIT »

Forcément, le ton était tout autre du côté de Manuel Pellegrini, l’entraîneur mancunien. « Ce match est encore plus complet que celui contre le Bayern car on n'aurait jamais pu inscrire quatre buts en Allemagne, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de notre meilleur match, car Arsenal a marqué trois buts et c'est bien trop par rapport aux occasions qu'ils ont eues. Offensivement en revanche, c'était presque parfait car il faut se rappeler qu'Arsenal avait la meilleure défense du championnat. On n'a pas un très bon bilan à l'extérieur mais on est en train de trouver un style de jeu et on va continuer comme ça. On verra bien à la fin de l'année qui est le meilleur », a déclaré le Chilien.