Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : « Six points derrière Arsenal, c’est trop ! »

Manuel Pellegrini, Manchester City

Manchester City s’accroche dans le wagon de tête et veut chahuter Arsenal pour la première place comme l’a confié Manuel Pellegrini.

Après un 6-0 infligé à Tottenham la semaine dernière et un 3-0 à Swansea ce week-end, Manchester City semble taillé pour concurrencer Arsenal en tête de la Premier League. Bien placée, à l’affût de l’escouade d’Arsène Wenger, celle de Manuel Pellegrini va tout donner pour garder la cadence et s’emparer au plus vite de la première place.

« UNE GRANDE CONFIANCE EN MON ÉQUIPE »

Prié de dire s’il pensait pouvoir atteindre la première place avant la fin du mois de décembre, Manuel Pellegrini a répondu : « Je ne peux répondre à cette question. Je le ferai lorsque l’on aura joué nos deux prochains matches à l’extérieur déjà. J’ai une grande confiance en mon équipe. Nous avons encore beaucoup de matches jusqu’à fin décembre. Nous espérons pouvoir le faire, ce serait important pour nous. Nous sommes à six points derrière Arsenal, c’est trop. »

UN MATCH À NE PAS MANQUER

L’Angleterre va vivre encore 7 journées de Premier League jusqu’au 1er janvier. 21 points à prendre donc. Et le calendrier offre un alléchant Manchester City - Arsenal le week-end du 14 décembre. « Nous allons essayer de couper l’élan d’Arsenal, mais s’ils continuent de gagner cela va être très difficile. En revanche, en cas de victoire on pourra revenir à trois points », a lâché le coach chilien relayé par le Daily Express. Si ce n’est pas fait avant, les Citizens de Manuel Pellegrini auront une occasion en or de rattraper leur retard sur leur adversaire direct.

Articles liés