Arsenal : Arsène Wenger utilise Luis Enrique pour se défendre !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si la situation d’Arsène Wenger est délicate à Arsenal, le Français tient à rappeler que Luis Enrique avait été enterré il y a trois semaines.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Arsène Wenger ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Malgré tout, les supporters d’Arsenal ne cachent plus leur lassitude et réclament le départ du technicien français en poste depuis 1996. L’élimination contre le Bayern Munich (10-2 sur l’ensemble des deux matches) a laissé des traces. Cependant, Wenger estime qu’il a encore sa place sur le banc des Gunners et utilise Luis Enrique pour le prouver.

« Il y a deux semaines, Luis Enrique était un idiot »

« Je me sens bien, je me sens très fort, très motivé, prêt à donner mon meilleur. Il résume tout simplement qu'il y a deux semaines, Luis Enrique était un idiot et tout le monde a dit : 'Tu dois partir', alors il a dit : 'Ok, je m'en vais'. Aujourd'hui, c'est un héros, ça résume le travail. En fait, j'ai fait une équation parce que je suis un fan mathématique que je vais vous donner un jour. Ce n'est pas le bon moment pour la partager, je suis sûr que vous allez l'apprécier, c'est une équation sur le métier d'un manager. J'ai regardé Barcelone, c'était assez pauvre ! (ironique) Je voulais voir comment Barcelone a terminé le match et en fait, ils avaient à moitié abandonné », a-t-il confié en conférence de presse.

Articles liés