Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Attentats à Paris : Pep Guardiola se livre sur la tragédie !

Interrogé en conférence de presse, Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, s’est confié sur les attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre.

« C’est la pire expérience que j’ai vécue. Tout s’est passé si proche du stade, de tant de gens… Ce fut vraiment une expérience terrible. Ce qui est arrivé est totalement fou. Quand vous le voyez de si près, vous sentez que c’est la réalité. J’espère que c’est terminé ». Alors que Paris a été touché le vendredi 13 novembre par une terrible série d’attentats, Jérôme Boateng s’était livré sur sa soirée au Stade de France. Le défenseur allemand va devoir désormais se reconcentrer sur son métier avec le Bayern Munich.

« Bien sûr que ce n'est pas facile »

Invité à s’exprimer à la veille du déplacement du Bayern Munich à Schalke pour la treizième journée de BundesligaPep Guardiola s’est brièvement livré sur les attentats. « Bien sûr que ce n'est pas facile. On ne peut pas s'arrêter de vivre. Ce qui s'est passé en France se produit hélas chaque semaine à travers le monde, en Afrique ou dans d'autres pays. [...] On s'envole pour Düsseldorf pour exercer notre profession et jouer notre match ».

« Tellement difficile de parler alors qu'il y a tant de douleur »

« C'est tellement difficile de parler alors qu'il y a tant de douleur, de tristesse, d'angoisse... J'ai vécu, on a vécu à Madrid ce que les Français ont tous ressenti devant leur télé, la sidération, l'horreur, la tristesse, beaucoup de tristesse. Alors plutôt que de longs discours, je pense d'abord à tous ces gens, à ces photos de la vie, ces visages que l'on a vu défiler dans les médias, on pense à leurs proches, leurs amis, leurs familles...On n'a pas vraiment le cœur à parler.... Comme je n'avais pas vraiment le cœur à jouer, samedi dernier à Manchester pour une cause qui m'est pourtant chère », a confié Zinedine Zidane dans L’Equipe Magazine.

Articles liés