Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Zinedine Zidane encense Pep Guardiola !

Ce samedi, le Real Madrid accueille le FC Barcelone pour le traditionnel Clasico. La rivalité est réelle entre les deux clubs, ce qui n’empêche Zinedine Zidane de rendre hommage à un coach historique du Barça.

Pep Guardiola a entraîné le FC Barcelone entre 2008 et 2012. Il a notamment remporté deux fois la Ligue des Champions, en 2009 et 2011, avec le club catalán. Guardiola est adoré du côté de Barcelone. Mais du côté du Real Madrid, son travail est également salué. Zinedine Zidane apprécie le technicien catalan, qui coache désormais le Bayern Munich depuis 2013.

«Un coach extraordinaire»

« De ce que j’ai vu jusqu’à présent, Pep Guardiola est à un niveau fantastique, sensationnel. Je n’ai pas vu un seul vrai mauvais match depuis qu’il est au Bayern. Guardiola change toujours les choses et innove. Il affirme un nouveau mode de coaching », a confié Zidane dans Sport Bild, évoquant un « entraîneur spécial, un coach extraordinaire ».

L’homme de la situation pour le Bayern ?

Pep Guardiola est en fin de contrat en fin de saison en Bavière. Va-t-il prolonger ? Le Bayern ferait le maximum pour conserver son entraîneur actuel. « L’homme de la situation ? Bien sûr qu'il l'est ! Il est l'architecte des récents succès. Comme vous l'avez dit plus haut, le Bayern est devenu invincible. C'est le travail de Pep. Le succès. Être imbattable. C'est tout ce qui compte dans ce club », a souligné récemment Ottmar Hitzfeld, ancien entraîneur du Bayern Munich.

Articles liés