Si Manchester United a échoué dans la piste Gareth Bale lors du mercato estival, les Red Devils comptent bien remettre le couvert l’été prochain.
« Bien sûr que les clubs vont vouloir Gareth Bale, c’est l’un des meilleurs dans le monde, mais je ne suis pas sûr comment on pourrait être plus clair qu’on l’a été. Gareth a été clair, son agent a été clair, nous avons été clairs, son avenir est au Real Madrid. Nous signons les meilleurs joueurs du monde, nous ne les vendons pas », déclarait récemment un certain Zinedine Zidane à propos de l’avenir de Gareth Bale. Alors que ce n’est plus un secret de polichinelle, Manchester United courtiserait toujours l’attaquant du Real Madrid, et ce même si les dirigeants madrilènes ne sont pas vendeurs. Une nouvelle offre serait même déjà toute prête du côté des Red Devils…
Une offre de 143M€ pour Bale ?
En effet, selon ESPN, Manchester United serait déjà prêt à passer à l’offensive pour Gareth Bale l’été prochain. « Le club anglais serait prêt à mettre 143M€ sur la table », indique le média, « car Manchester United compte faire de Gareth Bale sa véritable star », précise-t-il. Problème, le Real Madrid n’aurait aucunement l’intention de lâcher l’international gallois, considéré par la Casa Blanca comme l’hériter naturel de Cristiano Ronaldo. Et si l’international portugais venait à partir cet été…
Quand Gary Neville milite pour l’arrivée de Bale…
Interrogé sur une possible arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Gary Neville, ancienne légende des Red Devils, a révélé préférer une arrivée de Gareth Bale : « Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne chose pour Cristiano de revenir (…) Je préfèrerais que nous fassions ce qu’il faut pour Gareth Bale et ce sans manquer de respect à Cristiano qui, je pense, est probablement le plus grand talent avec lequel j’ai jamais joué. Pas le meilleur joueur, mais le plus grand talent ».