menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - Bayern Munich : Du nouveau pour l’avenir de Pep Guardiola ?
La rédaction

Alors que le Bayern Munich préparerait une offre de contrat de 24M€ annuel pour conserver Pep Guardiola, cela n’aurait pas l’effet escompté.

« La discussion avec Josep Guardiola débutera après la dernière journée de la phase aller. Il y aura une décision et on l’annoncera. Il y aura une surprise de Noël, dans un sens ou dans l’autre. » Alors que Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a récemment fait le point sur l’avenir de Pep Guardiola dont le contrat prend fin en juin prochain, de nouvelles informations émanant de la presse espagnole sont sorties.

Guardiola pas motivé par l’argent ?

En effet, El Mundo Deportivo croit savoir que Pep Guardiola n’est absolument pas motivé par l’argent. Cette information fait suite à la proposition de contrat qu’aurait transmis le Bayern Munich à son entraîneur basé sur un salaire annuel de 24M€, ce qui en ferait de loin le technicien le mieux payé du monde. Une offre qui ne serait donc pas décisive pour l’ancien mentor du FC Barcelone.

« Il est l’homme de la situation »

Ottmar Hitzfeld, ancien entraîneur du Bayern Munich, a récemment pris position en faveur de Pep Guardiola : « L’homme de la situation ? Bien sûr qu'il l'est ! Il est l'architecte des récents succès. Comme vous l'avez dit plus haut, le Bayern est devenu invincible. C'est le travail de Pep. Le succès. Être imbattable. C'est tout ce qui compte dans ce club. »

Articles liés