Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guardiola aurait été contacté par Al-Khelaïfi !

Si la prolongation de contrat de Laurent Blanc au PSG ne semble plus faire l’ombre d’un doute, Nasser Al-Khelaïfi aurait néanmoins assuré ses arrières ces dernières semaines en entrant notamment en contact avec Pep Guardiola.

Au même titre que Laurent Blanc, Pep Guardiola arrivera en fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich. L’entraîneur espagnol, annoncé avec insistance dans le collimateur de Manchester City, a constamment rappelé son attachement au club bavarois. Et si alors que le PSG semble bien parti pour prolonger Laurent Blanc jusqu’en 2018, L’Equipe fait de nouvelles révélations sur ce dossier ce samedi.

Guardiola contacté en coulisses ?

Le quotidien assure qu’en début de saison, au moment ou les représentants de Laurent Blanc et le PSG n’avaient pas encore évoqué de nouveau contrat, le président Nasser Al-Khelaïfi serait entré en contact avec Pep Guardiola : « Même s'ils étaient satisfaits du travail et des résultats obtenus par leur entraîneur, ils souhaitaient bien analyser le marché des coaches pour les prochains mois et observer, aussi, comment Blanc avait évolué dans sa fonction. Ainsi ont-ils sondé l'entourage de Pep Guardiola, en fin de contrat au Bayern Munich en juin prochain, afin de connaître ses envies », précise l’article de L’Equipe.

Blanc parti pour rester

Finalement, Pep Guardiola aurait laissé entendre qu’il continuerait au Bayern Munich la saison prochaine. De son côté, Laurent Blanc a dégagé une tendance très claire vendredi en conférence de presse quant à son avenir au PSG : « On est en train de discuter avec le club pour effectivement prolonger, pour le moment on négocie et on discute. On est à cette hauteur-là et il n’y a aucune décision de prise pour l’instant. Quand ce sera bouclé, on vous le dira. Une fierté pour moi de poursuivre au PSG ? Tant que ce n’est pas fait… On discute en ce moment, c’est déjà bien puisque cela veut dire qu’il y a une volonté de faire, des deux côtés. Ce n’est pas nous qui avons sollicité le club pour commencer à discuter, c’est lui qui nous a appelé. On en a été ravi. Il n’y a encore rien de définitif, mais déjà, c’est une bonne chose pour nous et pour le PSG ». Voilà qui est clair.

Articles liés