Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Arsenal/Bayern Munich : Quand Lahm prend la défense de Mesut Özil

Mesut Özil, Arsenal

Tenant du titre, le Bayern Munich se déplace ce mercredi sur la pelouse d’Arsenal dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Lahm reste méfiant.

Recrue phare du dernier mercato estival, Mesut Özil n’est pas épargné ces derniers temps. L’international allemand ne parvient pas à enchainer les performances. Certains n’hésitent pas à rappeler le prix du transfert, un prix qui avoisine les 50 millions d’euros. Pour le capitaine du Bayern Munich, qui s’est confié à Goal, son compatriote reste un danger permanent.

« MESUT ÖZIL PEUT VOUS PUNIR »

« Beaucoup de joueurs du Bayern savent exactement ce dont Mesut est capable. Il a été l'un des meilleurs milieux de terrain centraux dans le monde pendant de nombreuses années. Il voit les passes et l'espace que très peu de joueurs dans le monde sont en mesure de voir. C'est un joueur très intelligent. Même quand il ne joue pas son meilleur match ou qu'il n'est pas au top de sa forme, vous ne pouvez pas lui donner de l'espace ou du temps sur le ballon parce qu' en une seconde, il peut faire cette passe et vous punir. »

ÖZIL ENCORE EN PHASE D’ADAPTATION

Mesut Özil a récemment donné sa réponse à ses détracteurs : « Je traverse une épreuve de force en ce moment, a expliqué le joueur de 25 ans. J’ai tellement de confiance en moi en tant que joueur que je suis prêt à franchir une étape supplémentaire. Mais il faut d’abord que je m’habitue à l’intensité de la Premier League. Pour un joueur offensif, c’est agréable car on a énormément d’espaces. Mais il ne faut pas oublier les tâches défensives car dans un match il y a toujours des hauts et des bas. De nos jours, ce n’est pas seulement la défense qui défend et les attaquants qui attaquent et c’est pour cette raison que c’est plus fatigant de jouer dans ce championnat »

Articles liés