Adrien Rabiot : Le PSG passe à l’action !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Parti du PSG en tant qu’agent libre à l’été 2019, Adrien Rabiot se retrouve aujourd’hui dans la même position après la fin de son contrat à la Juventus. Une situation qui n’a pas échappé à son club formateur, désireux de tenter sa chance avec l’international français de 29 ans.

L’Euro 2024 terminé, Adrien Rabiot peut désormais se concentrer sur sa situation personnelle. Malgré le nouveau chapitre qui s’annonce à la Juventus avec l’arrivée de Thiago Motta, son ancien partenaire au PSG, l’international tricolore de 29 ans a choisi de ne pas renouveler son bail afin de rejoindre le club de son choix durant l’été, mais sa future destination demeure incertaine.

Le PSG tente sa chance pour Rabiot

Libre, Adrien Rabiot apparaît comme une bonne pioche dans ce mercato estival, et cela n’a pas échappé au PSG, prêt à enterrer la hache de guerre avec son ancien milieu de terrain. D’après CaughtOffside, le club aurait pris contact avec Véronique Rabiot, sa mère, pour évoquer un éventuel retour dans la capitale.

« Ce ne sera pas ma priorité en tout cas », a déjà prévenu Rabiot

Adrien Rabiot est-il prêt à pardonner à son club formateur, qui l’avait écarté de l’équipe première lors de la seconde partie de la saison 2018/19 après son refus de ne pas prolonger ? Interrogé en mars, le milieu avait indiqué que le PSG avait peu de chances de le convaincre. « C’est vrai que depuis que je suis parti à la Juve, je pense que chaque été on associe mon nom au PSG. C'est très flatteur d'une part. Après, ça reste quand même compliqué quand on sait comment ça s'est terminé, avait-il indiqué lors d’une conférence de presse organisée en marge d’un match de l’équipe de France. Bien sûr, comme je l’ai déjà dit, dans le football il ne faut fermer aucune porte. Mais ce ne sera pas ma priorité en tout cas. »

Articles liés