PSG : Mbappe lâche une bombe, l'Espagne hallucine
Hugo Chirossel

Après avoir informé le PSG par courrier qu’il ne comptait pas lever la clause qui prolongerait son contrat d’une année supplémentaire, Kylian Mbappé a réaffirmé ses intentions jeudi en conférence de presse. Pour Pablo Polo, journaliste pour Marca, l’international français n’a pas atteint le but recherché avec l’envoi de ce courrier et il est désormais en opposition avec la volonté de son club.

« J'ai déjà répondu, j'ai dit que mon objectif était de rester au PSG, c'est ma seule option pour le moment, je suis prêt à revenir à la reprise. » Présent en conférence de presse jeudi, avant de jouer contre Gibraltar avec l’équipe de FranceKylian Mbappé a réaffirmé sa volonté de jouer au PSG la saison prochaine. Malgré tout, le capitaine des Bleus n’a toujours pas l’intention de lever la clause qui prolongerait son contrat jusqu’en 2025 et pourrait donc quitter le club de la capitale libre dans un an.

«Kylian est entré un peu dans un chemin sans retour»

Interrogé par Alexandre Ruiz pour Fair Play, Pablo Polo, journaliste de Marca, a donné la perception de la presse espagnole après cette conférence de presse de Kylian Mbappé : « L’impression qu’il y a en Espagne, je ne sais pas si en France c’est exactement comme ça, mais c'est que Kylian est entré un peu dans un chemin sans retour. Il y a toute cette histoire de la stratégie du courrier. Il y a vraiment des solutions. On a vu vraiment, comme d’habitude à la conférence de presse, il était très bien. Il a répondu tranquillement, mais on voit, selon la plupart des journalistes espagnols, qu’il n’est pas très content. Et c’est un problème parce que tu dois être heureux là où tu es et là où tu joues. L’impression c’est qu’il reste, évidemment, il a dit qu’il restait, mais que cette stratégie du courrier n’a pas marché. Il attendait un autre résultat. »

« Kylian a insisté sur son idée, qui est contraire à celle du PSG »

« Aujourd’hui, pour Marca et la plupart des médias espagnols, il y a deux positions opposées. La position du PSG et la position de Kylian Mbappé. Il a encore insisté sur le fait qu’il allait rester, par contre le PSG insiste toujours sur le fait qu’il ne partira pas libre. Kylian a insisté sur son idée, qui est contraire à celle du PSG. À mon avis, c’est compliqué de rester comme ça pendant toute une année. Un joueur qui n’est pas vraiment dans la stratégie et dans l’idée du club. On attend de savoir ce que pense le Real Madrid de cela. Mais en Espagne on pense que pour cet été, une des solutions est de trouver une équipe pour Kylian et évidemment qu’il y a toujours le Real Madrid », a ajouté Pablo Polo.

Articles liés