Tennis : Cette légende qui conseille à Andy Murray... de prendre sa retraite !
Quentin Ballue

Alors qu’Andy Murray devrait revenir sur le circuit dans les prochaines semaines, Patrick Cash a mis l’Ecossais en garde quant aux risques qu’il prenait pour sa santé.

Gêné par sa hanche, Andy Murray n’est pas certain de pouvoir participer à l’Open d’Australie. Absent du circuit ATP depuis Wimbledon, l’Ecossais pourrait être contraint de repousser son grand retour à la compétition du fait de ses problèmes physiques. Âgé de 30 ans, Murray a déjà une dizaine d’années d’expérience et plusieurs blessures à son actif. Vainqueur de Wimbledon en 1987, Patrick Cash a fait part de son incompréhension quant au choix de l’ancien numéro 1 mondial de ne pas raccrocher.

« Il faut penser à sa santé à long-terme »

L'Australien a ainsi expliqué au Daily Express : « J’ai aussi été souvent blessé. Chacun est différent. Je n’ai jamais eu de regrets car je savais que j’avais tout donné. Mais il faut penser à sa santé à long-terme. Ma hanche et mon dos souffrent. Je peux jouer quelques doubles mais très peu de joueurs de tennis finissent sans boitiller pour le reste de leur vie. Pour moi, c’est un mystère que Murray ne range pas sa raquette et profite de la vie. Il doit certainement aimer ça. Le tennis est un sport très difficile. Quand vous parlez d’une carrière de 15-16 ans, ce sont vraiment 15 ou 16 années avec très peu de repos. Je ne sais pas pourquoi certains joueurs continuent. C’est super de les voir jouer si bien mais c’est un mystère ».

Articles liés