Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, a tenu à prévenir le sélectionneur tricolore Philippe Saint-André, à une semaine du quart de finale de Coupe du monde face aux All Blacks.
Le verdict est tombé. Ce sera la Nouvelle-Zélande pour le XV de France, en quart de finale de la Coupe du monde. Les Bleus pensaient éviter les All Blacks, imposants champions du monde en titre, mais la défaite face à l’Irlande (24-9) a compliqué les choses. Samedi prochain (21h), les Français seront condamné à l’exploit, afin de ne pas sortir par la petite porte du Mondial.
« Saint-André a une semaine pour reprendre le pouvoir »
Mourad Boudjellal n’a pas été tendre avec le sélectionneur Philippe Saint-André, qu’il a d’ailleurs côtoyé lorsque ce dernier entrainait le RC Toulon. « Philippe Saint-André a une semaine pour reprendre le pouvoir. Beaucoup trop de choses ont été dites autour de cette équipe de France » a expliqué le président du RCT, sur le plateau de Jour de Rugby, sur Canal+. « Il a une semaine pour soit devenir le pire entraîneur français de ces 40 dernières années, soit entrer dans la légende. S'il perd, il faut que ça soit à cause de ses décisions et non pas des décisions des autres ». Après 1999 et 2007, les Bleus sont-ils capables de réussir encore une fois l’impossible ?