La lourde défaite face à l’Irlande (24-9) a fait beaucoup de mal au XV de France, qui a une semaine pour se préparer au choc face aux All Blacks (samedi, 21h), en quart de finale de la Coupe du monde.
On s’attendait à mieux de la part des Bleus. Pourtant, face à des Irlandais qui avaient fait pâle figure une semaine plus tôt contre l’Italie, le XV de France n’a quasiment pas existé. Les hommes de Philippe Saint-André n’ont eu que quelques ballons à se mettre sous la dent et ont du subir les offensives adversaires, durant toute la rencontre. Ce revers pèse lourd dans les têtes des joueurs…
« L’Irlande ? Une désillusion »
Frédéric Michalak s’est montré très déçu, après la défaite de la France face à l’Irlande. « On a tous la tête à l’envers parce qu’on voulait gagner ce match. On ne va pas le refaire, il est fini. Un gros challenge nous attend face aux Blacks » a déclaré le demi-d’ouverture, au micro de RMC. « C’est une désillusion, je suis très déçu de ce match-là. Maintenant, il faut rapidement passer à autre chose » a pour sa part confié son coéquipier Sébastien Tillous-Bordes. « On a la chance de disputer un quart de finale la semaine prochaine, contre un sérieux adversaire qui est la Nouvelle-Zélande. C’est un gros défi et on est des compétiteurs et on va le relever ». Samedi prochain, le XV de France sera condamné à l’exploit face aux champions du monde en titre.