Accès direct au contenu

Rugby - Coupe du monde

Rugby - Coupe du monde : Tweet, téléphone… L’incroyable charte de bonne conduite !

La RFU, fédération anglaise de rugby, a remis une charte de bonne conduite aux joueurs participant à la Coupe du monde. Un règlement strict qui devra être suivi à la lettre.

Plus que deux jours avant le début officiel de la Coupe du monde 2015. Les joueurs règlent les derniers petits détails et les spectateurs affluent du monde entier vers l’Angleterre, pour assister à la grande messe du ballon ovale. La Fédération anglaise de rugby (RFU), qui a eu quelques ennuis extra-sportifs avec ses propres joueurs lors de la précédente édition, a tenu à instaurer une charte de bonne conduite très stricte qui pourrait couter cher aux participants.

« 10000€… ÇA FAIT CHER LE TWEET ! »

« Ils nous ont donné un pavé comme ça à lire. Je n'ai rien compris ! » a lâché Mathieu Bastareaud à propos de cette charte, d’après Le Parisien, avant de détailler le règlement. « Il ne faut pas mettre tel ou tel hashtag (mot clé) sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas non plus envoyer des photos prises dans certains lieux comme le bus ou les hôtels, ne pas être vu avec telle marque de casques et on n'a pas le droit non plus d'utiliser son téléphone cinquante minutes avant le match quand on fait partie des vingt-trois inscrits sur la feuille de match ». En cas d’infractions, les amendes peuvent monter jusqu’à 10000€, un montant qui refroidit sec le trois-quart centre du XV de France. « Ça fait cher le tweet! Je ne prends pas de risques. Mais en même temps ça permet aussi de déconnecter, d’être sevré un peu. On est une génération où on est pendus à notre téléphone. Donc je le vis difficilement mais ça va, je gère ». Les joueurs sont prévenus, en Angleterre on file droit… jusqu’au 31 octobre au moins.

Articles liés