Accès direct au contenu

Rugby - Coupe du monde

Rugby - Coupe du monde : Philippe Saint-André privé de l’un de ses cadres face à l’Italie ?

Pour le premier match de la Coupe du monde face à l’Italie (ce samedi, 21h), les Bleus pourraient être privés de Wesley Fofana.

La pression monte, à trois jours des débuts de la France en Coupe du monde. Les Bleus, qui ont pris leurs quartiers à Croydon, banlieue chic de Londres, feront face à leurs meilleurs ennemis : l’Italie. Cette première rencontre sera déjà capitale, dans un groupe assez serré, avec notamment l’Irlande, qui fait figure d’épouvantail. Face à la Squadra Azzurra, Philippe Saint-André pourrait être privé de l’un de ses joueurs cadres.

FOFANA FORFAIT FACE À L’ITALIE ?

À en croire les informations de l’Équipe, c’est Wesley Fofana qui pourrait être contraint de déclarer forfait, pour ce premier match face à l’Italie. Titulaire indiscutable lors de ces quatre dernières années, le trois-quart centre de Clermont ne se serait pas suffisamment remis de la blessure à la cuisse, contractée lors du match amical face à l’Écosse (19-16), le 5 septembre dernier. Les récents tests auguraient pourtant un rétablissement à temps pour le joueur de 27 ans, qui devrait vraisemblablement être remplacé par Alexandre Dumoulin ou par Gaël Fickou.

Articles liés