Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Les français croient au titre mondial du XV de France !

C’est un sondage qui devrait donner du baume au cœur aux joueurs du XV de France. En effet, d’après un sondage TNS-Sofres, les Français croient en un possible sacre des joueurs de Philipe Saint-André le 31 octobre à Twickenham.

Le 19 septembre, le XV de France démarrera officiellement sa Coupe du Monde de Rugby face à l’Italie. Si les joueurs du XV restent sur trois années compliquées, faites d’interrogations, de doutes et de revers, ils n’en ont pas pour autant perdu leurs supporters. S’ils peinent généralement lors des matches amicaux, les rugbyman français ont cette capacité à se sublimer lors des Mondiaux, comme le révèlent les dernières éditions.

16% DES FRANÇAIS Y CROIENT !

Le bilan est plutôt simple à faire. Lors des quatre dernières éditions de la Coupe du Monde, le XV de Franc a toujours terminé dans le dernier carré : finalistes en 1999 et 2011, quatrième en 2003 et 2007. Voilà d’où provient certainement l’optimisme des supporters français, dont 16% croient en la possibilité des leurs de soulever la Coupe du Monde le 31 octobre prochain. Ils sont même 46% à estimer que les joueurs de Phillipe Saint-André atteindront les demi-finales. Certes optimistes, les Français n’en sont pas moins fous, puisque 32% des personnes interrogées pensent que ce sera la Nouvelle-Zélande qui soulèvera la coupe Webb Ellis. Pour la troisième place du podium, elle reviendra à l’Angleterre selon les Français, avec l’Afrique du Sud et l’Australie juste derrière.

Articles liés