L’équipe de France débute son Mondial ce samedi contre l’Italie. Un match déjà déterminant. Le XV de départ du sélectionneur est presque déjà connu. Il existe quelques incertitudes.
Après une préparation longue et intensive, le XV de France va débuter son Mondial ce samedi par une rencontre déjà capitale. La France va affronter l’Italie. Un match déterminant pour la qualification pour les quarts de finale. Philippe Saint-André va aligner sa meilleure équipe possible pour ce rendez-vous face aux Transalpins. Le XV pour l’Italie, Saint-André le connaît sans doute déjà. La préparation a permis d’y voir plus clair sur les intentions du sélectionneur…
SAINT-ANDRÉ A SON XV EN TÊTE
Trois postes sont toutefois incertains. En deuxième ligne, Pascal Papé et Alexandre Flanquart devraient se disputer la deuxième place de titulaire contre l’Italie aux côtés de Yoann Maestri. En troisième ligne, Thierry Dusautoir et Louis Picamoles sont incontournables. Damien Chouly, Bernard Le Roux et Yannick Nyanga sont en lice pour la « troisième » place. Enfin, à la mêlée, Sébastien Tillous-Borde part avec une longueur d’avance sur Morgan Parra. Mais le Clermontois pourrait avoir son mot à dire…