Dropped - Crash en Argentine : Victorieux, Fourcade dédie son titre à Muffat, Vastine et Arthaud
La rédaction

Martin Fourcade, couronné champion du monde de biathlon sur l’épreuve du 20km ce jeudi, a tenu à dédier sa victoire aux victimes du crash en Argentine.

Rien n’arrête Martin Fourcade. Le Français a encore une fois été sacré champion du monde de biathlon ce jeudi, sur l’épreuve du 20km. Certes ce n’est que sa première médaille d’or lors de cette compétition, mais l’armoire à trophée du biathlète de 26 ans est déjà bien garnie. Double champion du monde et champion olympique de la discipline, le natif de Céret a terminé avec un 19/20 au tir et a arraché la victoire lors du dernier tour, devançant le Norvégien Emil Svendsen.

« JE SUIS TRÈS FIER DE GAGNER POUR MUFFAT, VASTINE ET ARTHAUD »

Interrogé peu après sa victoire, Martin Fourcade n’a pas caché sa joie. « Ça fait plaisir, je suis vidé, j’ai donné plus que ce que j’avais. C’est énormément de bonheur aujourd’hui. Est-ce que j’ai gambergé ? Oui et non, car je savais que la forme était là. J’étais conscient de mon niveau. Tant qu’on n’a pas claqué, on a beau être le meilleur du monde, c’est bien de le savoir, on peut aussi en parler à sa mère, mais au final, ça n’aide pas beaucoup. C’est beaucoup de bonheur. Je ne vais pas en rajouter » a-t-il expliqué, au micro de RMC, avant de dédier sa victoire aux victimes du crash en Argentine. « Il y a eu beaucoup d’émotion cette semaine. C’est très spécial pour moi de gagner aujourd’hui. J’ai beaucoup pensé à eux. Je suis très fier de gagner pour eux (Muffat, Arthaud, Vastine NDLR). Je sais que ce n’est rien, mais tous les signes qui montrent qu’on pense très fort à eux et à leur famille sont bons ».

Articles liés