Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Usain Bolt et le KFC après la finale du 100 m…

Vainqueur du 200m jeudi, Usain Bolt a confirmé qu'il était le plus grand sprinteur de tous les temps. Ce qui ne l'empêche pas de faire des écarts...

« Gagner le 100 vous donne toujours confiance pour le 200, explique-t-il. Il me manquait juste des courses en arrivant ici, je l'avais dit. Mais après la demie (la veille), j'ai senti que j'étais à nouveau super affûté. Et avec ma confiance sur cette distance, ma préférée, où je n'ai perdu qu'une course depuis Pékin en 2008... Le 100, c'est pour les gens, le coach, le public. Le 200, c'est pour moi. » Vainqueur haut la main du 200m jeudi, Usain Bolt a affiché sa confiance après la course. Au point d’avoir mangé du KFC après sa victoire sur 100m.

« LA TENSION ÉTAIT RETOMBÉE »

Ce vendredi, le quotidien L’Equipe assure que Nugent Walker, son meilleur ami et assistant personnel, « est allé chercher des pilons de poulets frits au KFC du coin pour fêter le 100 ». Cet ami d’enfance s’est exprimé dans les colonnes du quotidien : « Le tournant de la semaine a eu lieu entre la demie et la finale du 100 m. Usain avait trébuché en demies et il est arrivé au stade d'échauffement sans comprendre. Ce n'est pas qu'il doutait, ce n'est pas son genre, mais il se posait des questions, et là Glen (Mills, son coach) a trouvé les mots. Il lui a dit qu'il savait faire, qu'il savait gagner, qu'il était prêt et qu'il n'avait qu'à se faire plaisir sans se poser de questions sur son départ, sur son accélération ou je ne sais quoi. Après, dès qu'on est rentrés à l'hôtel, la tension était retombée. On a rempli la baignoire de glaçons, il s'est mis dedans car il avait mal partout. Et depuis, c'était la sérénité. »

Articles liés