Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Usain Bolt : « Prouver au monde entier que je suis le meilleur sprinteur de l’histoire »

Après sa victoire en finale du 200 mètres, Usain Bolt a évoqué son record du nombre de titres gagnés lors de Championnats du monde d’athlétisme.

Avec sa deuxième médaille d’or lors des Championnats du monde d’athlétisme à Pékin, Usain est tout simplement devenu l’athlète le plus titré dans cette compétition avec 10 titres mondiaux. Le sprinteur pourrait en empocher un onzième lors du relais 4x100 et dans des propos rapportés par RMC, le Jamaïcain évoque ce record.

« J’AI PROUVÉ AU MONDE ENTIER QUE J’ÉTAIS UNE LÉGENDE »

« Justin Gatlin est un meilleur partant. On sait qu'il allait sortir vite des blocks. Mais je suis meilleur techniquement dans le virage. Je n'étais pas inquiet. J'ai fait ce que je savais faire dans mon domaine et ça a marché. Les tours (séries et demis) m'ont aidé. Ils m'ont vraiment aidé à revenir au top. Au premier tour, j'étais vraiment fatigué, au deuxième je me sentais mieux. Je savais qu'aujourd'hui je serais en meilleure forme et c'est juste ce qu'il s'est passé. J'étais en meilleure forme. Je suis satisfait, vraiment fier de moi. J’ai démontré mon potentiel sur ces championnats donc je suis très content. Vous savez, je pense que j’étais déjà une légende. Je l’ai déjà prouvé au monde entier. J’ai juste rajouté une ligne à mon palmarès et confirmé ce statut. Je veux continuer comme cela jusqu’à la fin de ma carrière. C'est pour ça que je suis ici. Je veux montrer au monde que je suis aussi fort que je le souhaite et lui prouver que je suis le plus grand sprinter que ce sport n'ait jamais connu. C'est mon objectif. Il me reste deux saisons et je vais continuer à gagner et dominer. Je viens toujours aux Championnats du monde pour remporter trois médailles d'or. J'ai hâte, j'espère que mon équipe marchera bien au relais », explique Usain Bolt.

Articles liés