Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt évoque son duel avec Gatlin !

Comme pour le 100m, Usain Bolt a dominé Justin Gatlin en finale du 200. Après la course, il est revenu sur ses confrontations contre l’Américain et explique pourquoi ils ne se sont pas affrontés avant les Mondiaux.

Usain Bolt est bien le roi du sprint mondial est l’a démontré une fois de plus. Comme pour le 100m, il a dominé Justin Gatlin lors de la finale du 200. Avec un temps de 19’’55, il signe la meilleure performance mondiale de la saison et relègue l’américain à 19 centièmes. Le Jamaïcain a expliqué qu’il était plus motivé pour courir un 200m : « Le 100m, je le cours pour les gens et pour mon entraîneur. Le 200, je le cours pour moi. J'ai mis tout mon coeur pour m'améliorer, ça représente plus que tout pour moi » explique le plus grand sprinteur du monde, dans des propos rapportés par L’Équipe.

« SI JE SUIS EN BONNE CONDITION, JE COURS CONTRE LUI »

Après sa victoire, Usain Bolt a également expliqué pourquoi il n’a couru contre Justin Gatlin uniquement lors de ces Mondiaux. Et pour le Jamaïcain, c’est simple, il ne l’affronte que s’il est en forme : « C'est simple, j'étais blessé la majeure partie de la saison. On a écrit que je l'évitais, mais c'est juste que ça n'a aucun sens de courir contre lui s'il est au meilleur de sa forme et pas moi. On sait tous ce qui va se passer, comment ça va finir. Si je suis en bonne condition, je cours contre lui. Sinon, non. »

Articles liés