Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sébastian Vettel déplore « un manque de camaraderie » en F1 !

Le quadruple champion du monde Sébastian Vettel a révélé qu’il trouvait qu’il n’y avait plus le même esprit d’amitié qu’auparavant en Formule 1.

La Formule 1 a bien évolué au cours du temps, notamment au niveau de la sécurité et des voitures. Toutes ces améliorations ont permis aux pilotes d’être mieux protégés, mais cela a créé un manque de camaraderie entre les pilotes d’après Sébastian Vettel. « C’est différent d’il y a 30 ou 40 ans, quand vous aviez beaucoup de choses qui arrivaient. Cela permettait de souder le groupe », explique le quadruple champion du monde lors d’une interview accordée à F1i.

« L’INTÉRÊT PERSONNEL PRIME, C’EST TRISTE »

« Désormais, tout le monde vit sa propre vie de son côté et nous n’avons pas une minute à nous quand nous sommes sur les circuits. Si vous prenez l’emploi du temps d’un pilote, vous constaterez que nous ne pouvons pas nous reposer. L’intérêt personnel prime, c’est triste. Nous partageons une passion commune, même s’il est normal de ne pas apprécier certains pilotes. C’est comme quand vous étiez à l’école. Il y a certains élèves que vous appréciiez et d’autres que vous n’appréciiez pas, mais cela ne voulait pas dire pour autant que vous ne pouviez pas passer un peu de temps avec ceux que vous n’aimiez pas », ajoute Sébastian Vettel.

Articles liés