Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand le patron de la F1 dévoile la paire de pilotes qu’il alignerait !

Interrogé sur le site officiel de la Formule 1, son patron Bernie Ecclestone a révélé sa paire de pilotes idéale à aligner s’il était à la tête d’une écurie.

Et pour un line-up idéal, les choix du Britannique sont en soi une petite surprise. Alors que l’on aurait pu penser à un duo de prestige bardé de records, c’est loin des Michael Schumacher, Alain Prost, Ayrton Senna et autres Fangio que l’ex-propriétaire de l’écurie Brabham a désigné l’Autrichien Jochen Rindt et l’Espagnol Fernando Alonso comme doublette idéale.

3 TITRES A EUX DEUX

Le choix de Jochen Rindt est le moins surprenant des deux. Ami proche et protégé d’Ecclestone, l’Autrichien mort en 1970 sur le circuit de Monza reste une légende de la Formule 1 mais aussi du circuit Formule 2, qu’il dominait outrageusement. Seul pilote de l’histoire à avoir été nommé champion du monde à titre posthume, Rindt a disputé 60 courses pour 6 victoires et 13 podiums. En revanche, le constat n’est pas le même en ce qui concerne Fernando Alonso. Excellent pilote, champion du monde à deux reprises en 2005 et 2006 sous l’égide de l’écurie Renault, le palmarès de l’Espagnol est depuis vierge de titres. Certes trois fois deuxième (2010, 2012, 2013) et une fois troisième (2007), Alonso semble être quelque peu rentré dans le rang. Toutefois, ses statistiques parlent pour lui puisqu’en 237 courses, le pilote de McLaren s’est imposé à 32 reprises et est monté 97 fois sur le podium.

Articles liés