Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean rend hommage à Ayrton Senna avant le GP du Brésil !

Alors que les meilleurs pilotes du monde se retrouveront à Interlagos en fin de semaine pour l’avant-dernière manche du championnat du monde, Romain Grosjean a salué la mémoire d’Ayrton Senna.

1er mai 1994. Une date à jamais gravée dans la mémoire des fans de Formule 1. Lors du Grand Prix de Saint-Marin, Ayrton Senna perd le contrôle de sa monoplace et termine sa course dans un mur de béton. La fin brutale d’une carrière brillante pour le triple champion du monde. Avant le Grand Prix du Brésil, que Senna a remporté à deux reprises, Romain Grosjean a évoqué le souvenir de celui qui fait partie du panthéon du sport automobile.

« Il était l’un des plus grands noms de la Formule 1 »

« Le Brésil est toujours particulier grâce à Ayrton Senna. Il était l’un des plus grands noms de la Formule 1. Interlagos est un endroit particulier où il y a beaucoup d’histoire. On reçoit énormément de soutien de la part des fans, je me souviens de la victoire d’Ayrton là-bas en 1991, quand il n’avait pas pu porter la coupe à cause des douleurs qu’il ressentait dans les mains et les bras », a confié le pilote Haas pour Nextgen Auto. D'où il est, Senna saura sans aucun doute apprécier le spectacle qui lui sera offert ce dimanche.

Articles liés