Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton dévoile comment il a pris le dessus sur Sebastian Vettel !

Leader du Championnat du monde avec 59 points d’avance sur Sebastian Vettel, Lewis Hamilton a bien conscience que la fiabilité de sa Mercedes a fait la différence.

La saison dernière, la fiabilité avait coûté cher à Lewis Hamilton. Sa casse moteur avait permis à Nico Rosberg de prendre un ascendant définitif. Cette année, le Britannique peut toutefois remercier sa Mercedes. Toujours dans les points, le triple champion du monde n’a jamais connu l’abandon. Au contraire de son grand rival, Sebastian Vettel. Contraint à retirer sa Ferrari à Singapour suite à un accrochage, l’Allemand a payé le manque de fiabilité en Malaisie où il s’est élancé de la dernière place puis au Japon où il a dû abandonner après cinq tours. Et Hamilton ne s’y trompe pas et remercie son équipe.

« La fiabilité a vraiment été au point »

« Ferrari nous a mis sous une énorme pression durant toute l'année. Tout ce que je peux vraiment dire, c'est que je dois beaucoup à mon équipe. Ils ont fait un travail phénoménal, la fiabilité a vraiment été au point. Ils sont si méticuleux, c'est vraiment la raison pour laquelle nous avons obtenu ce résultat. Merci à tous ceux ici ou à l'usine qui ont rendu cela possible. La fiabilité est un facteur clé dans la Formule 1 actuelle. Il s'agit de la performance de toute une équipe, pas seulement de la vitesse sur la piste, et je pense que l'équipe a montré, depuis longtemps et au fil des années, que nous avons une plate-forme de développement très solide », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés