Formule 1 : Lewis Hamilton aux anges après sa victoire à Suzuka !
Q.B.

Mis sous pression par Max Vertsappen, Lewis Hamilton a assuré l'essentiel et une nouvelle victoire ce dimanche lors du Grand Prix du Japon. Le Britannique entrevoit désormais un quatrième titre mondial.

Si tout va mal pour Sebastian Vettel, contraint à l'abandon pour la deuxième fois lors des trois dernières courses, Lewis Hamilton est dans une dynamique totalement inverse. Vainqueur de quatre des cinq derniers Grands Prix, le pilote Mercedes s’est imposé ce dimanche pour la 61e fois de sa carrière, la quatrième fois au Japon – seul Michael Schumacher a fait mieux. Profitant pleinement des déboires de son principal rival, Hamilton accroît ainsi son avance à désormais 59 points sur son dauphin. Un break quasi définitif à quatre courses de la fin de la saison, qui donnera au Britannique une première occasion de s'assurer du titre dans deux semaines aux Etats-Unis

« Je dois donner le crédit de ce résultat à mon équipe »

« Honnêtement, je ne pouvais que rêver d’un tel écart. Les Ferrari ont été très fortes tout au long de l’année mais je dois donner le crédit de ce résultat à mon équipe. Ils ont fait un travail phénoménal, la fiabilité est présente. Ils sont très méticuleux et c’est grâce à cela que nous avons cette fiabilité et ces résultats. C’est bien évidemment très décevant pour Seb, ce n’est pas sa faute. Ces moteurs sont si complexes. Nous avons eu des problèmes aussi dans le passé mais, comme je l’ai dit, tout le monde travaille très bien maintenant pour la fiabilité chez nous. Cela viendra aussi chez Ferrari et ils seront encore plus durs à battre en 2018 », a confié Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen Auto. En attendant 2018, c'est bel et bien du côté de Mercedes que les sourires devraient fleurir au moment du tomber de rideau de cette saison.

Articles liés