Malgré une première partie de saison très réussie pour Mercedes, le patron de l’écurie, Toto Wolff reste prudent avant d’aborder la seconde moitié de championnat.
En dix courses cette saison, les Mercedes se sont imposés à huit reprises, avec six doublés en prime. Pourtant, le patron de l’écurie Toto Wolff reste prudent et annonce que Ferrari est une véritable menace avant d’attaquer la seconde partie de championnat : « Ce qui s'est passé en Malaisie a sonné comme un avertissement pour nous. En interne, recevoir ce genre de claque de temps en temps ne fait pas de mal. Cela nous a été bénéfique au final puisque nous avons accéléré notre développement » explique l’Autrichien sur le site Motorsport.com.
« NOUS AVONS CONSCIENCE QUE LA MENACE EST RÉELLE »
« Nous n'avons pas encore gagné le Championnat, loin de là. C'est déjà arrivé par le passé que l'écurie qui domine connaisse des difficultés par la suite, ou bien qu'une autre augmente le rythme de son développement. Donc gardons les pieds sur terre. Notre équipe continue à se développer et à travailler de manière efficiente, nous n'avons donc pas de raisons de penser que nous sommes moins bons que la saison dernière. Mais Ferrari peut très bien être encore plus forte après la pause estivale. Nous avons conscience que la menace est réelle » explique Toto Wolff.