Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari et Mercedes à la lutte pour un grand talent de la F1 ?

Alors que l’avenir de Red Bull en Formule 1 est toujours aussi incertain, Mercedes et Ferrari pourrait en profiter pour recruter Max Verstappen.

« Pour le moment, nous ne savons pas ce qu’il va se passer pour Red Bull. Je suis confiant que nous serons encore sur la grille l’an prochain mais je n’ai aucune influence là-dessus. » Max Verstappen a fait part de son optimisme concernant la suite de la carrière et il faut dire que le pilote hollandais a de quoi être confiant peu importe le choix de Red Bull en vue de la saison prochaine.

Toto Wolff a rencontré Max Verstappen

En effet, si l'écurie autrichienne, qui n’a toujours pas trouvé de motoriste, venait à quitter la Formule 1, cela aurait deux effets immédiats. Tout d’abord, plusieurs pilotes talentueux seraient mis sur le marché, à l’image de Max Verstappen, actuellement au volant d’une Toro Rosso, la petite-sœur de Red Bull. Mais surtout, la perte de ces quatre monoplaces pourrait être compensée par la mise en place d’un troisième baquet dans les écuries restantes. Le jeune hollandais serait donc convoité par les top-team dont Ferrari et Mercedes. Selon les informations des médias néerlandais, relayées par Nextgen-Auto, Toto Wolff aurait d’ailleurs été aperçu en longue discussion avec Max Verstappen en Russie. Une chose est sûre, le retrait de Red Bull bouleverserait le marché des transferts.

Articles liés