Interrogé par F1i, Toto Wolff, patron de Mercedes Motorsport, est revenu sur les rumeurs qui rapportent une présumée approche de Red Bull pour disposer du moteur allemand l’an prochain.
En grande difficulté après quelques années au sommet, Red Bull s’en serait même remis à Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1. Ce dernier aurait parlé à Niki Lauda, président non-éxécutif de Mercedes, avec le but d’obtenir un « oui » concernant la demande Red Bull de se faire motoriser par Mercedes. Mais il y a un hic, puisque le constructeur à l’étoile ne semble pas vraiment enclin à accepter cette offre, comme l’a confié Toto Wolff.
« C’est à eux de trouver une solution… »
« Nous avons décidé de privilégier notre propre compétitivité et donc de ne pas aider un concurrent direct, souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Des pressions sont naturellement exercées pour que nous considérions l’intérêt général de la Formule 1 mais, après avoir pris une décision rationnelle, nous ne céderons pas. Nous avons décidé de privilégier notre propre compétitivité et donc de ne pas aider un concurrent direct, souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Des pressions sont naturellement exercées pour que nous considérions l’intérêt général de la Formule 1 mais, après avoir pris une décision rationnelle, nous ne céderons pas », a confié le patron de Mercedes Motorsport.