Désormais orphelin de Romain Grosjean, l’écurie Lotus est plus que jamais active pour trouver le successeur du pilote français.
Si les négociations semblent s’accélérer pour le rachat de Lotus par Renault, l’écurie britannique reste toutefois concentrée sur la fin de cette saison et... sur le mercato. Officiellement partant pour Haas la saison prochaine, Romain Grosjean devrait laisser un gros vide dans son ancienne écurie. Team principal de Lotus, Federico Gastaldi a fait le point sur la recherche du remplaçant du Français.
« Il y a quelques pilotes séduisants »
« Nous savons que nous pouvons publiquement dire « bonne chance » à Romain qui abordera un nouveau défi l’an prochain. Il a été très utile pour nous ces dernières années et il nous manquera. Nous avons Pastor qui est confirmé et nous savons aussi qu’il y a quelques pilotes séduisants disponibles. Nous ferons en sorte que la place soit désirable. Il y aura des discussions à plusieurs endroits et nous aurons à un certain moment une annonce à faire. Il semblerait que nous allons de nouveau nous marier. C’est positif pour la discipline en pour Enstone qu’une entreprise avec le prestige et l’histoire de Renault veuille renforcer son rôle en F1. Nous avons surmonté quelques difficultés ces dernières années, mais nous avons aussi vécu des moments exceptionnels », a ainsi confié Gastaldi dans des propos rapportés par AutoHebdo.