Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, David Coulthard a tari d’éloges Nico Rosberg. Et autant dire que le pilote allemand en a bien besoin…
Distancé de 48 points par Lewis Hamilton à cinq Grands Prix de la fin, Nico Rosberg va très certainement voir un deuxième titre d’affilée lui échapper du bout des doigts. Un nouveau coup sur le casque du pilote allemand qui, face à son coéquipier britannique, n’y arrive décidément pas. Ancienne légende du paddock, David Coulthard a fait le point sur cette rivalité.
« Si Hamilton n’était pas là… »
« Après la victoire de Lewis au Japon, la lutte pour le titre est terminée selon moi, tant il a été une machine à gagner cette saison. Nico est talentueux et sans Lewis dans l’équipe, il serait champion du monde. Mais pour moi, il ne suffit pas simplement de devenir champion en F1. Il faut se mesurer au meilleur, montrer que vous êtes capable de le battre, puis devenir champion. Il a commis des erreurs, notamment l’an passé lorsqu’il est sorti de la piste et perdu la tête de la course en Italie, ou encore lorsqu’il a manqué son freinage en Russie, alors qu’il pouvait prendre la tête. Lewis fait également des erreurs, mais pas lorsqu’il est en tête. Il les commet lorsqu’il tente de dépasser d’autres pilotes. Il est prêt à prendre des risques et à en payer les conséquences. Rosberg a été en mesure de le faire face à Bottas à Suzuka, mais nous ne l’avons pas vu le faire face à Hamilton.Il est capable de signer des pole positions, de gagner des courses et de dépasser. Mais il faut qu’il soit capable de le faire contre tout le monde et ce du départ jusqu’à l’arrivée », a confié Coulthard.