menu close2
search
Annuler
  1. 18h00 Zinedine Zidane arrive en équipe de France : Le grand changement qui interpelle Kylian Mbappé
  2. 16h15 Du jamais vu depuis 11 ans : Après son exploit, Paul Seixas promet un autre grand moment !
  3. 16h00 Malaise avec Ousmane Dembélé autour du Ballon d'or, Kylian Mbappé reprend la parole !
  4. 14h00 Déjà plus fort que Kylian Mbappé et Neymar : Le PSG a bouclé un transfert de rêve !
  5. 12h00 Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé : Le premier malaise que Zinedine Zidane veut éviter en équipe de France !
F1 : C’est officiel pour Lewis Hamilton, la grande annonce de Ferrari !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une première saison très compliquée, Lewis Hamilton semble avoir pris ses marques chez Ferrari. Auteur de sa première victoire au sein de l’écurie italienne, le septuple champion du monde entend bien poursuivre sur sa lancée. D’ailleurs, Frédéric Vasseur a réalisé ce vendredi une grosse annonce en annonçant que le Britannique resterait bien un pilote de la « Scuderia » en 2027.

Cette saison 2026 est marquée par le retour en force d’un champion. Vainqueur le mois dernier à Barcelone, Lewis Hamilton a confirmé que désormais, il faudrait compter sur lui aux avants-postes. Après une première saison très difficile chez Ferrari, le septuple champion du monde a repris du poil de la bête et espère remporter un huitième championnat du monde sous les couleurs de l’écurie italienne. Présent ce week-end à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, Hamilton compte encore de beaux jours avec Ferrari.

Vasseur officialise Hamilton chez Ferrari en 2027

Directeur de l’écurie italienne, Frédéric Vasseur a officialisé la présence du Britannique chez Ferrari en 2027. Interrogé à ce sujet, le Français a tout simplement répondu « Oui », avant de faire son mea culpa sur la première saison difficile vécue par Hamilton : « L’année dernière, j’avais sous-estimé l’ampleur de la transition de Mercedes à Ferrari. Tout était nouveau pour lui, et Lewis ne fait pas partie de ces pilotes qui changent d’écurie tous les deux ou trois ans, comme [Carlos] Sainz. Maintenant, il connaît les outils, les personnes et notre approche. Et avec ces bons résultats, il est entré dans un cercle vertueux. »

Un message de soutien pour Leclerc

Vasseur en a également profité pour soutenir Charles Leclerc, actuellement en difficulté : « Je suis proche de lui et j'essaie de comprendre comment l'aider et pourquoi il rencontre des difficultés. Ce n'est absolument pas une question de vitesse : lors des qualifications à Monaco et à Barcelone, il s'est battu pour la pole position, et la semaine dernière en Autriche, il s'est élancé en première ligne. »

Articles liés